Adagio - Listes électorales

Résumé

Vivez les temps forts de notre démocratie

Ce logiciel est un produit "incontournable" de la gestion de la population. Adagio est garant d'une préparation fiable et sereine des scrutins. La gestion des listes électorales, le calendrier de certaines opérations et la préparation des élections sont l’une des missions importantes des Mairies françaises. Ces opérations sont essentielles à la bonne marche de notre démocratie et nécessitent l’utilisation d’un outil performant et fiable. Adagio est homologué par l'INSEE n° FE032010004.

 

En détails

Logiciel de référence pour les élections

Adopté par une forte majorité des villes françaises, de toute taille, Adagio offre une facilité d’utilisation exceptionnelle et allège le travail au quotidien des agents. Les utilisateurs travaillent à partir d’un point d'entrée unique, pour gérer quotidiennement l'ensemble des tâches liées au métier. Les différentes opérations concernant la révision des listes  électorales et la préparation d’une élection sont proposées au sein d’un tableau de synthèse qui indique clairement leur chronologie. Des contrôles alertent l'agent si une opération semble incohérente.

Points forts

La Compatibilité avec le logiel Mélodie

Les populations évoluent de plus en plus rapidement (mutations, plan d’occupation des sols, croissance démographique...). La complicité de la solution Adagio avec Mélodie, notre logiciel d'état civil, permet de procéder facilement aux radiations des électeurs lors des décès.