Logiciels mairies
Services et prestations Arpège

Démarche Qualité

La fidélité de nos clients passe par une complète satisfaction de l’ensemble de la chaîne des services. La démarche de mise en œuvre de nos solutions, le conseil apporté, le niveau d’autonomie des agents atteint à l’issue des formations, la réactivité dans le suivi des demandes d'assistance, les actions préventives mises en œuvre par nos équipes supports, contribuent à cette reconnaissance et sont autant de paramètres appréciés.

 

Diagnostic/Accompagnement

Une forte expertise

Parce que les projets évoluent, les organisations changent et génèrent de nouveaux besoins. Des attentes fortes en matière d'accompagnement des services et des directions apparaissent.

La conduite du changement consiste à anticiper les risques, définir et mettre en œuvre une démarche permettant la mise en place d'une solution dans des conditions optimales. Les démarches de conduite du changement sont généralement basées sur le triptyque suivant :

 

Participation : associer les utilisateurs dès le début du projet, afin notamment de prendre en compte leur avis et faire en sorte que le produit final corresponde à leurs attentes ;
Communication : mettre en place un dispositif de communication permettant tout au long du projet aux acteurs de l'entreprise de comprendre et d'accepter les changements à venir, ainsi que d'être informés sur l'avancement du projet ;
Formation : s'assurer que les utilisateurs aient acquis les connaissances théoriques et pratiques nécessaires.

 

C'est dans ce cadre qu'Arpège, disposant d'un haut niveau d'expertise dans ce domaine, vous propose un accompagnement sur-mesure.

Déploiement

Une gestion de projet pointue

Notre méthodologie de mise en œuvre s’appuie sur notre expérience forte dans le déploiement des projets.

  • une planification détaillée par tâche, par le maître d’ouvrage et le maître d’œuvre,
  • une collecte des informations et l’identification des attentes,
  • une personnalisation des produits selon l’organisation définie,
  • une formation adaptée, par profil et service.

 

Arpège s’engage véritablement sur la livraison d’une solution clés en main sur laquelle le paramétrage est réalisé et les données exploitables.

Formation

Des formations adaptables

Nos formations sont assurées par des experts métiers recrutés sur des qualités d’écoute et de pédagogie. Leur mission est de rendre les utilisateurs autonomes dans l’utilisation de nos logiciels. Les demandes de formations complémentaires issues des services (agents nouvellement arrivés dans le service, souhait d’approfondissement fonctionnel) font l’objet d’une analyse et d’une proposition adaptées.

 

Arpège est agréé centre de formation, et nous réalisons des formations, en mairie ou à distance, en utilisant des outils de conférence en ligne.

Assistance

Une assistance omniprésente

Notre définition de la qualité passe par des valeurs de service. Outre une assistance réactive et performante de notre cellule Support, nous mettons au service de chacun de nos Clients un espace collaboratif.

 

Cet espace privé permet d’effectuer des demandes d'assistance, des téléchargements de version, d’interroger notre base de connaissances, de consulter des fiches conseil, ou encore de s’abonner-se désabonner à nos lettres de diffusion.

Enquêtes de satisfaction

Dans une démarche d'amélioration continue sur la qualité de nos prestations, nous menons très régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès de nos clients. Les taux de réponses et les résultats nous encouragent à poursuivre nos efforts sur la qualité de nos services (assistance, formation...)

 

 Enquetes satisfaction

 Enquetes satisfaction 2

 

Les atouts

  • etape1 services

    Analyse

    Parce que chaque mairie, chaque service a ses propres règles de fonctionnement, Arpège réalise une analyse préalable permettant d'adapter et de personnaliser la solution livrée.
  • etape2 services

    Conseil

    Nos consultants ont pour mission  d'accompagner les villes lors du déploiement des projets. Ils apportent, avec leur expérience, le guidage nécessaire en vous faisant part des "meilleures pratiques".
  • etape3 services

    Déploiement

    Le déploiement de l'organisation constitue l'étape la plus critique lors de la mise en place d'un projet. Elle nécessite une forte visibilité sur les changements ainsi qu'un suivi régulier.
  • etape4 services

    Formation

    Les logiciels Arpège bénéficient d'une grande simplicité de navigation. Les méthodes pédagogiques utilisées tiennent compte des spécificités métiers de la fonction publique territoriale.

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